balades de reconnexion à soi et à la nature
J’ai marché dans la forêt et j’en suis ressortie plus forte
J’ai toujours cru au pouvoir guérisseur de la Madre Tierra.
Dans les moments le plus difficiles, il m’a suffit d’aller faire un petit tour en forêt ou de travailler un peu la terre pour que j’en ressente l’effet immédiat sur mon mental bien plus apaisé.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous transmettre cette médecine et de vous inviter à faire, ensemble, un voyage de reconnexion à Soi et à la Nous sillonnerons les magnifiques allées du bois de Lauzelle en nous concentrant sur notre respiration et notre présence dans l’ici et maintenant grâce aux exercices sensoriels que je vous proposerai.
Walking therapy
En pratique : Le rythme de la marche sera adapté à vos capacités. La séance dure 50 minutes (60 euros) ou plus si vous le souhaitez (à définir avant la rencontre) et le principe de confidentialité est le même que si nous nous trouvions ailleurs.
Pour toute prise de rdv http://www.detodocorazon.be/contactt/
ça commence par un pas.
La walking therapy ou randothérapie est une séance thérapeutique qui se passe en forêt.
Tout en alliant les bienfaits de la marche pour notre santé physique et de la thérapie classique pour notre santé mentale, la walking therapy est une parenthèse pour respirer, prendre la parole, retrouver le sens, être plus ancré et canaliser ses émotions. Dans ce cadre extra muros, la nature est aussi le thérapeute, elle est le beau miroir de notre être et un soutien. Véritable accélérateur du processus, la nature environnante vous offre le cadre relaxant propice à votre développement.
Le mouvement, qui génère les endorphines et autres hormones nécessaires à notre bien-être, permet aux ruminations de s’estomper et de laisser place à des nouvelles pensées plus constructives et perspectives.
Sorte de conversation avec un ami, tout au long du parcours et de la consultation, nous marchons côte-à-côte, plutôt que face à face et prenons le temps de nous reconnecter à la beauté et bonté de la foret et de respirer….respirer avec nos difficultés, se sentir en vie malgré tout.
balade papote au féminin
Un moment pour respirer et s’ancrer.
Bébés bienvenidos!
Quand? A chaque changement de saison http://www.detodocorazon.be/activites-a-venir/
Participation libre à partir de 30 euros.
Une balade papote est un mélange de 2 choses que j’adore et qui m’ont beaucoup aidé ces derniers années: les cercles de femmes et les bains de forêt.
Une balade papote est un moment de reconnexion à soi en se rapprochant de la Madre Tierra.
Les balades papotes sont aussi des rituels, des activités sensorielles, des moments d’échange entre femmes où tout peut être déposé sans jugement.
Un moment convivial et doux au cœur de la forêt autour d’une boisson chaude.
Profiter du soleil qui réchauffe nos joues ou de la brise sur nos visages, chacune à son propre rythme, chacune avec sa sensibilité.